En cours de partie -3 coups
3 participants
Page 1 sur 1
Re: En cours de partie -3 coups
belle partie, je te trouvais bien
je n'ai pas regardé avec un ordi car le mien tourne et bloque le tout
mais juste une question
je trouvais la tension a l'aile dame intéressante, n’était il pas possible de garder la tension? car la avec la suite de coups, il libère les tensions à l'aile dame (en bloquant les pions) et également a pression au centre (avec l’échange de la tour)
je suppose qu'il y a quelque chose qui m'échappe?
je n'ai pas regardé avec un ordi car le mien tourne et bloque le tout
mais juste une question
je trouvais la tension a l'aile dame intéressante, n’était il pas possible de garder la tension? car la avec la suite de coups, il libère les tensions à l'aile dame (en bloquant les pions) et également a pression au centre (avec l’échange de la tour)
je suppose qu'il y a quelque chose qui m'échappe?
lion_aile- Messages : 90
L'avantage blanc est certain, proche du fatidique 4.00 points, mais je pense que le 0-0 pouvait intervenir dés le 8ème coup parce que le 0-0-0 noir était alors suicidaire. Demi-suicide après 8.Kf1 !
Mais je domine sur l'aile rois et je vais l'affaiblir en augmentant ma pression. Je ne trouve pas nécessaire (pour le moment) de toucher l'aile opposée. C'est lui même qui devra se dénuder pour éviter le pire et ainsi j'aurais une position gagnante. D'autant plus que sa tour h8 perd en productivité et n'attaque (ni défend) quoi que ce soit.
Sur 23. Rxe8+ Kd7 et je contrôle la colonne a8 (avec la prise (dans le futur) du cavalier a5). Cela me donne une belle colonne ouvert et rien ne pourra éviter l'avancée de mon pion a2.
Si tout va bien je gagne cette partie mais il y a encore beaucoup de lignes à jouer
Edit: Colonne semi ouverte. Je dois encore enlever un pion noir
Sur 23. Rxe8+ Kd7 et je contrôle la colonne a8 (avec la prise (dans le futur) du cavalier a5). Cela me donne une belle colonne ouvert et rien ne pourra éviter l'avancée de mon pion a2.
Si tout va bien je gagne cette partie mais il y a encore beaucoup de lignes à jouer
Edit: Colonne semi ouverte. Je dois encore enlever un pion noir
Olivier Laliga- Messages : 14